L'Association Mirificus :

C’est au pied du géant de Provence que le vent, insaisissable, impalpable, emportant dans ses tornades l’imaginaire des pays qu’il traverse, a soufflé dans les plaines du Vaucluse une vaste idée… le partage ! …..Bon d’accord.

Sarah Ballestra, Vivien Fedele, et Paul Carpentier se sont retrouvés au pied du Mont Ventoux avec la même conviction : réintroduire les arts vivants dans notre vie quotidienne.

Nous avons pour but de promouvoir la création, la mise en place d’échanges et de collaboration dans le domaine des arts et du spectacle vivant, de mettre en œuvre une diffusion rendant accessibles les arts vivants au plus grand nombre ainsi que de favoriser l’accès des pratiques artistiques à tous les publics, en particulier à la jeunesse.

L’association Mirificus utilise un maximum d’outil pour recréer le lien entre les artistes et la vie communale. Théâtre, chant, musique, conte, arts de rue, animation… Autant de matières utiles à exprimer notre enthousiasme.
      Réinvestir les lieux publics pour que les arts vivants reprennent leur place dans la vie quotidienne, que l’atmosphère soit portée par les rires, que les sourires se croisent et fassent valser les quelques soucis d’une vie bien pensée.
Oh ! Oh ! ... On se calme!

De la pièce classique aux contes pour enfants, de petites saynètes destinés a être jouées sur les marchés communaux à la création d’un répertoire de chants polyphoniques populaires, l’association Mirificus, portée par le vent, sème des petites graines… !
Puissent-elles divertir les petits et les grands, procurer une émotion aux plus gourmands ou simplement partager un doux moment.