Le Collectif

Vivien Fedele :  Auteur, Comédien/Conteur

Né en 1982, il entre en 2002 au conservatoire d’arts dramatiques de Grenoble, où il est formé par Muriel Vernet, Patrick Zimmerman et Philippe Sire. Il sera initié au théâtre de masques, aux lectures publiques, …

En 2008, il éprouve le besoin de s’épanouir à l’aide d’un voyage initiatique autour de la Méditerranée. Il y côtoiera des comédiens, des metteurs en scène, des cascadeurs et des conteurs.

Deux ans plus tard, il pose ses bagages en Avignon, où il intègre le conservatoire de théâtre. Il y suivra les cours de Jean-Yves Picq et découvrira le théâtre du mouvement, la marionnette, le bruitage, …

En parallèle, il s’implique dans l’association du Théâtre Rural d’Animation Culturel, sous la direction de Vincent Siano.

Depuis, Vivien  joue, met en scène, anime des ateliers théâtre, écrit…

Paul Carpentier :  Musicien, Comédien/Conteur

Né en 1988, Paul approche la musique par l’intermédiaire de la batterie qu’il apprend à l’âge de 7 ans. En parallèle, il apprend la guitare et l’amour de la musique en famille avec son oncle Pierre Dubrana.

Après avoir été dans plusieurs groupes de musique, il intègre la formation Pro Musica en 2009 sous la direction de Dominique Lièvre. Il y apprend l’harmonie, le solfège, le travail de composition et obtient le MIMA (Diplôme de Musicien Interprète de Musique Actuelle) en juin 2012.

Dans les mêmes années, il rejoint le TRAC et collabore avec Vincent Siano sur plusieurs pièces en tant que musicien, compositeur/arrangeur et directeur vocal. Il se forme par cette occasion au théâtre.

Bassiste au sein de la Bande à Koustik et Purple Swing aux côté de Philippe Seignez, et membre actif de l’association Taxi Pantaï jusqu'en 2017, il sillonne aujourd'hui les routes et chemins de tous horizons.

Il est aussi chanteur, guitariste et arrangeur dans d’autres formations ainsi qu’animateur d’ateliers musicaux.

Il suit pour l'heure sa propre route mais qui sait, peut-être sera-t-il de retour parrmis nous !

solo cut 2.jpg

Sarah Ballestra :  Comédienne, Régisseuse

Née en 1985, Sarah ne commencera le théâtre qu’en 2005 en Ardèche dans l’association Les Fous Sans Blanc où elle suivra les ateliers dirigés par Eric Goria pendant 4 ans. Elle y sera initiée au masque neutre, au travail de la poésie du corps et participera à 4 créations, et 4 tournées.

Emportée par la passion du théâtre, elle continue sa formation en intégrant le conservatoire d’arts dramatiques d’Avignon sous la direction de Jean-Yves Picq en 2008 et participera à la création des petites formes Pile et Face en 2012. Lors de cette formation, elle découvre la manipulation de marionnettes, le théâtre du mouvement, le chant, la danse et obtient son CET (Certificat d’Etudes Théâtrales).

En 2010, elle fait partie de l’association du TRAC où elle joue et se fait former à la technique.

Puis en 2012, elle suit une formation d’éclairagiste à l’ISTS d’Avignon.

Aujourd’hui, elle joue, anime des ateliers théâtre, pratique la musique (accordéon, flûte) et travaille comme technicienne lumière.